Vous êtes tombé sous le charme du poncho, pourtant vous vous sentez un peu petite ? Ne vous inquiétez pas, il y a toujours une solution pour bien porter la cape. Vous pouvez donc profiter de cette tendance, malgré votre petite taille. Voici comment bien porter le poncho si vous êtes de petite taille.
Bien choisir la longueur
Si vous êtes une personne de petite taille, alors, pensez à miser sur un poncho court afin de donner l’impression que vos jambes sont plus longues. Si vous choisissez un modèle trop long, cela risque de provoquer un entassement de votre silhouette. Idéalement, la longueur de la cape doit être au-dessus des cuisses.
Une autre technique de bien porter le poncho, c’est de le porter avec une jupe trapèze. Cela évite le tassement de votre silhouette et la partie de vos jambes qu’on voit va vous faire paraître plus grande. Sinon, vous pouvez mettre une ceinture à la taille pour mieux définir votre forme, même dans un poncho.
Bien choisir la forme du poncho
Il ne faut pas que le poncho soit trop ample. En effet, le vêtement doit être bien ajusté à votre corps. Vous pouvez notamment choisir un modèle à coupe diagonale qui va mettre en valeur vos jambes. Et cela va donner du caractère à votre tenue. Si vous optez pour un poncho rectangulaire avec un legging, alors, vous pouvez le faire pivoter la cape pour que la partie triangulaire couvre votre entrejambe. Pensez à trouver le poncho qu’il vous faut sur maison catamarca.
Si vous êtes à la fois petite et ronde, il y a aussi des astuces pour bien porter le poncho. En effet, voici quelques conseils qui vont vous permettre de bien le porter :
- Pensez à choisir un poncho de couleur noir parce que cette couleur donne l’impression d’être mince.
- Vous pouvez aussi porter un haut à rayures verticales plus longues que la cape afin d’ajouter de la largeur à vos hanches et équilibrer votre forme.
- Préférez un poncho court.
Bien porter le poncho selon la saison
Bien sûr, il y a aussi des façons de bien porter le poncho selon la saison. Par exemple, en hiver, vous pouvez le porter avec un jean, une chemise à demi glissée dans le jean et une capeline noire. Vous pouvez aussi choisir un pantalon roulotté sur la cheville avec des baskets, un top et un bonnet. Si vous aimez les robes, pourquoi ne pas miser sur une robe midi avec des chaussures et un blouson glissé au-dessous du poncho, des collants et un bonnet ?
Pour l’automne, il y a aussi des manières très tendance de porter un poncho, même si vous êtes de petite taille. Ainsi, vous pouvez par exemple porter une chemise glissée sur le devant avec un jean roulotté sur la cheville, des baskets et un collier. Vous pouvez également le porter avec un sous-pull, un pantalon roulotté sur la cheville et des baskets. Enfin, un top glissé sur le devant d’un jean avec des baskets est aussi très chic.