Les chaussures de plage sont devenues la nouvelle tendance du moment. Beaucoup ne savent plus comment s’appellent ces chaussures. Dans cet article nous allons voir en détail les spécifications de ses chaussures de plage.
L’histoire des chaussures de plage
Les chaussures de plage sont appelées chaussures “méduses”. Il s’agit de sandales fabriquées en plastique de matière souple et légèrement transparente. La particularité de ces chaussures reste sa résistance face à l’eau. Ce type de sandales de plage a vu le jour depuis les années 1940. Il y a eu quelques années d’arrêt de production des méduses en France suite à la concurrence rude de la production de l’Asie.
Pour être exact, les chaussures de plage ont été commercialisées après la seconde guerre mondiale. La date précise et donc aux alentours des années 1946. La conception de ces chaussures de plage a été inspirée suite à un manque de cuir dans l’atelier d’un certain Jean Dauphant originaire de Puy de Dôme. C’est donc suite à ce manque de matière première qui l’a décidé de fabriquer des chaussures en PVC.
Environ une quinzaine d’années plus tard, les chaussures de plage ont été produites par la fameuse plastique Auvergne. Il s’agit d’une entreprise issue de la génération de son inventeur qui a innové les chaussures de plage. Durant les années, on a pu constater une toute nouvelle version des méduses qui a été conçue avec de la moule en monobloc. On reconnaît à première vue la sandale de plage grâce à ses tresses bridées et son bout arrondi. La semelle est constituée de picot qui est économique et pratique.
En réalité, les chaussures de plage sont appelés les méduses mais aussi :
- À Paris : Méduse
- En Vendée : squelette
- En Auvergne : nouilles
- Dans la partie nord : Fifi
- Dans les Antilles : Mica
Particularité des chaussures de plage
La tendance mode de cet été, ce sont les méduses ! Il faut s’attendre à une grande invasion de Méduse sur tous les pieds de tous les vacanciers, que ce soit les enfants, les adolescents et les adultes. On apprécie petit et grand les sandales de plage qui sont en plastique assez translucides et avec des couleurs vives. Ce sont les chaussures des stars qui sont en bord de mer.
Bien que les méduses fassent surface pour cette année, elle reste des chaussures catégorisées comme basiques et indémodables.
Il est également bon de savoir que les chaussures de plage sont des sandales révolutionnaires qui ont passé toutes les décennies depuis les années 1940 jusqu’à nos jours et qui restent au devant de la scène. Ces chaussures sont dessinées pour tout le monde et cible toutes les tranches d’âge.
L’avantage avec les chaussures de plage c’est d’abord le confort qu’il offre. On dans les séjours de vacances sur la plage les vacanciers vont pouvoir marcher n’importe où même sur les rochers glissants grâce aux chaussures de plage. homme et femme vont pouvoir ressentir un moment de liberté et grâce aux méduses. Ses chaussures de plage permettent également d’avoir une bonne aération dans les pieds sous la chaleur de la plage.