Procurant une douceur inégalable, il n’y a rien de meilleur que la serviette de plage en fibre de bambou. En effet, cette matière est plus agréable au toucher que le coton. Qui plus est, de plus en plus de gens commencent à s’en servir malgré sa récente apparition. Mais comment employer ce modèle de serviette de plage ?
La serviette en bambou pour le corps très absorbante et douce
La qualité de cette serviette en bambou est élevée. Elle est fabriquée à partir de 15 % de coton et 85 % de fibre de bambou (viscose). Sa proportion élevée en bambou lui attribue une flexibilité inégalable et une importante douceur. Vous avez la possibilité de vous essuyer les cheveux et le corps. Et ce, après que vous ayez pris votre bain ou votre douche.
Elle peut également être emportée pour vous sécher à la plage ou au cours de vos voyages. Son format pratique (70 cm*140 cm) lui permet d’être peu encombrant pour l’emmener dans votre sac. Cette serviette en bamboo constitue aussi l’option parfaite si vous résidez en famille, chacun peut posséder sa couleur.
Avec ses diverses spécificités, ce type d’accessoire s’avère très efficace pour les amoureux de la plage. N’hésitez plus une seule seconde et procurez-vous-en un !
Comment prendre soin de sa serviette de plage ?
Même cas que pour la serviette de bain, le drap de plage requiert un lavage fréquent. Effectivement, le sable et l’eau salée de la mer nuisent à ses fibres. La serviette en question devient ainsi :
- moins aspirante,
- rocailleuse,
- et sa couleur peut décolorer.
Afin de bénéficier d’une douce et magnifique serviette de plage tout l’été, quelques astuces pourront vous être utiles. Avant tout, agitez bien votre serviette, pour que le sable tombe. Par ailleurs, ce drap doit être lavé au minimum une fois hebdomadairement. C’est la moindre des choses afin de garder la totalité de ses qualités.
En machine, n’employez jamais d’adoucissant afin de nettoyer une serviette de plage. Il peut en effet diminuer sa forme absorbante. Optez ainsi pour le vinaigre blanc pour avoir plus de douceur. Il faut aussi noter que ces méthodes restent valables pour le nettoyage d’une serviette de plage en bambou. Et avec ces conseils, vous n’aurez plus de souci à vous faire.
Le début de l’entretien de sa serviette de plage
Suite à chaque passage au bord de l’eau, remue bien ta serviette de plage. Cela permet d’enlever tout le sable qui s’y est incrusté. Effectue-le durant quelques minutes afin d’avoir la garantie de retirer le plus de grains de sable possible. Il n’est pas utile de le réaliser toutes les cinq minutes pendant que tu te fais bronzer.
Le réaliser quand tu vas à la plage est assez ample. Réfléchis bien également à mettre au sec ta serviette de plage entièrement au soleil. La meilleure méthode est d’attendre que le corps sèche, laisser la serviette se dessécher à son tour. Puis de s’étendre dessus.
C’est pour cette raison qu’il est des fois pratique d’emmener deux serviettes de plage. Et ce, quand vous allez au bord de mer.